Mail: contact(at)mainecoon-idf.com

Le sujet du placement à la retraite de nos stérilisés est plutôt pointé du doigts , on jugent bien vite en disant "ils s'en débarrassent" nous allons donc avec cette article expliquer le pourquoi de certaines de nos décision en espérant faire comprendre notre vision d'élevage, le bien être de l'animal avant tout.

Tout placement de nos chats se fait uniquement pour le bien de celui ci, par amour pour lui...

Etre éleveur ne consiste pas juste à faire naître des chatons et les vendre, il y a tout un programme d'élevage afin de respecter au mieux la race, un suivi santé, un caractère, il est important pour nous d’améliorer continuellement la qualité de nos reproducteurs et de faire des sélections.

Élever est une passion, du temps , de l'amour mais aussi beaucoup de travail et d'adaptation, les chats grandissent et évoluent dans nos maisons, partagent notre quotidien, mais aussi doivent tous partager avec plusieurs autres chats, on limite le nombre d'adultes afin de pouvoir leur apporter à tous la même attention qu'il demandent, que nos élevage restent familiale et promettent une sociabilisation excellente des chatons aux futurs adoptants, tous les garder, ne serais ce pas simplement de l’égoïsme face à cette animal qui pourrais avoir une maison rien qu'à lui plutôt qu'être le xx chats de la maison??

Un chat n'ai pas une peluche, c'est un animal avec des sentiments, un caractère et des besoins particuliers propre a chacun, c'est à nous de leur donner ce qu'ils attendent, certains trop peureux pour la collectivité, d'autre trop agressifs car il préférera sa tranquillité, certains même après stérilisation ne se sentent pas "tranquille", des chats qui au départ paraissait prometteur pour la reproduction et qui s'avère n'être pas le cas (pas bonne maman, problèmes de santé, stress....), il est donc important pour nous de faire passer l’intérêt de nos chats avant les nôtres.

Ici nous vous présentons tous les Maine Coon qui ont partagés nos vies et qui nous ont permis de travailler nos lignées actuelles.

Ils ont tous une vie à leur image, nous avons des nouvelles très régulièrement , ce qui nous réconforte dans nos choix, aussi dur soient ils.

 

Coon de fée

 

Dona de la vallée de l'orge

dona

Dona est celle avec qui tout a commencé !

C'est une minette XXL et elle est la base de mes lignées.

J'ai gardé sa fille Féline, son petit fils Ice Ventura et son arriere petite fille Joyce ainsi que son arrière arrière petite fille Mesly.

Elle a transmis sa forte ossature et son gros museau et son roux flamboyant.

C'est une femelle qui faisait 8.3kg entiere ce qui est tres rare, elle est ancien type.

 

Féline des coon de fée

feline4

Féline est la 1iere fille née à la maison.

Ça a été un véritable coup de cœur, elle ne pouvait que rester avec nous.

Elle a du être stérilisée après sa 2ieme portée car elle ne supportait plus la vie en communauté, donc pour son bien être nous avons décider de lui offrir une vie paisible.

 

Hélios des coons de falcon

helios4

 

Hélios est notre 2ieme mâle reproducteur.

Il a été très actif et très jeune.

Comme il perdait beaucoup de poids nous avons décidé de tenter l'implant, comme celui ci n'a pas fonctionné nous avons décider de le castré à ses 2 ans pour son bien-être.

Nous avons gardé son fils qui suit de très près son père niveau reproduction !

Hélios nous a permis de baisser notre consanguinité au niveau de nos chatons.

 

Fascination

Fascination fut notre 1ier mâle, il a été actif très tardivement, c'est pour cela que nous n'avons eu que 2 portées de lui.

Ne supportant plus les autres mâles vivant avec lui nous avons decidé de le castré a un presque 5 ans.

Il coule des jours heureux dans une famille sans autres chats car ils ne supportent plus du tout ces congénères.

 

Ice Ventura des Coon de fée

Ice est la 2ieme génération de la chatterie, c'est le fils de Féline et Hélios et petit fils de Dona.

Comme son père il a été actif très jeune (8mois et demi), il nous a fait de magnifiques chatons.

Nous avons gardé 3 de ces filles pour continuer notre lignée.

Etant très actif et mangeant peu à cause de ces hormones nous avons decidé de le castré à ces 3 ans pour qu'il puisse profiter de la vie et non plus vivre que pour les saillies.

 

Firedevils Kaly

A à peine 4 ans et après 2 portées catastrophique nous avons decidé de stériliser Kaly pour son bien etre.

Etant en conflit avec notre dominante, nous avons decidé de la placer chez une amie qui a déjà notre Hélios.

Elle partira donc en Suisse avec son ancien copain.

 

Firedevil's Hera

Hera a été stérilisée à 3ans.

C'est une femelle trop gentille donc trop dominée par mes autres femelles.

J'esperais que l'age et ces portées allaient lui donner du caractere mais pas du tout.

Donc pour son bien nous l'avons placée dans une famille rien qu'a elle, ou aucun autres chats ne la dominera et ou elle pourra donner tout son amour et ces calins.

 

 

Joyce des Coon de fée 

Joyce

Joyce a été stérilisée à 3 ans apres une seule et unique portée.

Ayant une hypersensibilité digestive nous n'avons pas voulu courrir le risque de lui faire faire plusieurs portées pour sa santé.

Joyce est la 3ieme génération de la chatterie et biensur sa fille Mesly est restée avec nous pour continuer notre lignée.

 

 

Coonaona

 

Sitalas Iloé

10965467 10205104144316561 1381599324 n

 

 Iloé est une femelle venant d’Allemagne, une vrai chat/chien avec une grosse gueule et une forte ossature, sur qui on fondait beaucoup d'espoir.

Mais malheureusement suite à un dérèglement hormonal nous avons dû la stériliser après sa première et unique portée.

Elle coule des jours heureux à la maison, c'est une excellente "tata" qui adore tout le monde!

 

 Hémayléa des coon de fée

 hma

Ma première minette, le début d'une nouvelle vie, une confiance et une grande amitié y est liée. Elle vient de chez Aurélie, fille de Dona, une femelle ancien type costaud et forte de caractère, tellement fort qu'il m'a fallut faire cette horrible choix que de lui trouver une famille rien qu'à elle, au bout de sa deuxième portée nous l’avons stérilisée malgré la bonne maman qu'elle était, elle ne supportait pas la vie en communauté et se bagarrait à longueur de journée.

Nous avons régulièrement des nouvelles dans sa nouvelle famille qui prend tant soin d'elle comme elle le mérite.

Nous avons gardé sa fille Jurhy afin de continuer de travailler sa lignée.

 

I'micco du trou aux loups

 

Micco3

Un jolie mâle Bleu blotched tabby et blanc, tant espéré que nous sommes allé chercher chez Dominique, chatterie Trou aux loups , une superbe accueil, de magnifiques chats.

Micco est un chat très câlins, pot de colle qui nous suit partout, hélas les hormones le travaillant de trop, perdant du poids, gras, mal dans sa peau de matou, nous avons préféré pour sa santé le stériliser, il vie actuellement à la campagne chez une amie qui prend soin de lui comme il le mérite, une vie de paschat comme il se doit!

Il n'a fait qu'une seule portée, dont on n'a pas gardé de descendance, car sa fille Loeïti a elle aussi eu des soucis hormonales, nous forcant a la stériliser aussi , elle a rejoint sa sœur Leyni.

 

 Jurhy de Coonaona

 

Jurhy5

 

Jurhy est la 1ere fille née à la maison que nous avons gardé, fille de Hémayléa des coondefée, une femelle qui nous semblait très prometteuse, une adorable maman, qui nous a fait 2 superbe portées, mais au tempérament de feu tout comme sa maman, ne sachant pas trouver sa place qu'elle voulait pour elle seule, elle était agressive envers les autres femelles , des bagarres à longueur de journée, on avons espéré qu'avec le temps ça se calmerait mais non...

Nous l'avons stérilisé et placé dans une famille rien qu'à elle, elle est devenu très présente, câline et douce, tous ce dont on espérait pour elle et ses maîtres.

Nous avons gardé sa fille Mayléa qui espérons ne suivra pas les traces de sa mère et sa grand mère, car c'est une très belle lignée avec un bon suivit santé sur plusieurs générations, du gabarit, de l'ancien type comme j'aime.

 

Jalyss de la cité des coons

 

Jalyss3

 

Nous recherchions une femelle , type ancien, poils au rendez vous, un silver très clair, et c'est sur Jalyss que mon regard c'est arrêté, une superbe rencontre avec son éleveuse, elle correspondait en tout point à mes attentes, une superbe portée au silver éclatant, mais malgré le temps, la patience, Jalyss n'a jamais su faire sa place, très craintive, elle n'a pas évolué comme il le fallait, petite, toujours caché, ne demandant des câlins que lorsqu’elle était seul, stressée.

Pour son bien être elle a été stérilisée et a rejoint Micco avec qui elle s'entend à merveille, elle s'est métamorphosée et devient une superbe minette pleine de vie et d'amour à donner.